Les Golden Knights de Las Vegas ont nommé mercredi le premier capitaine de l'histoire de la concession. Mark Stone agissait comme assistant de la formation du Nevada la saison dernière et est reconnu pour son excellent leadership. Cette sélection était un choix logique malgré le fait que les Pietrangelo et Pacioretty ont déjà occupé ce rôle dans le passé. Alors que les Golden Knights compétitionnent pour les grands honneurs cette saison, le rôle de Stone sera très important au succès de Vegas.
Décrit par ses coéquipiers comme un joueur qui montre l’exemple par son attitude, un joueur généreux en zone offensive et excellent en zone défensive, il amène du positivisme et amène les autres autour de lui à être meilleur. Avec cette description, il ne faut pas être surpris de voir Stone nommé capitaine de cette franchise. En remontant à l’époque de son séjour avec les Sénateurs, nous avions tous l’impression qu’il succéderait un jour à Erik Karlsson comme capitaine des siens. Avec le temps, il devient le premier capitaine d’une jeune franchise du Nevada.
Les Sénateurs ont échangé Stone aux Golden Knights en Février 2019 en compagnie de Tobias Lindberg contre Erik Brannstrom, Oscar Lindberg et un choix de deuxième ronde. En 449 rencontres dans la LNH, Stone a cumulé pas moins de 149 buts et 236 passes pour 385 points. Dans ce lot, il a accumulé 74 points en 83 parties depuis son acquisition par les Golden Knights.
Les Golden Knights commencent la prochaine saison de la LNH jeudi face aux Ducks d’Anaheim. Nous aurons un premier aperçu de cette formation ainsi que du leadership de Stone à ce moment-là.
Comments