top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Marc Bergevin se déniche un poste dans la LNH



L'ancien directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, n'aura pas été sur le chômage bien bien longtemps, après avoir été congédié par le Tricolore le 28 novembre dernier. En effet, l'homme de 56 ans s'est trouvé du boulot avec les Kings de Los Angeles, dimanche.


L'organisation de la Californie a annoncé la venue de Bergevin au sein de son état-major, en tant que consultant au directeur général, Rob Blake. Le poste de conseiller sénior est très important selon Blake.


« Marc amènera énormément de connaissances et sa grande expériences à notre personnel des opérations hockey et il représente un ajout précieux à notre groupe », a mentionné l'actuel DG des Kings.


« Je suis fier et excité de me joindre à l’organisation des Kings afin d'aider activement l'équipe à atteindre ses objectifs », a pour sa part déclaré Bergevin. « Je rejoins deux personnes de hockey que je respecte beaucoup avec Luc Robitaille (Président) et Rob ainsi que le personnel qu’ils ont mis en place. C'est un honneur d'amener ma contribution à ce groupe si prestigieux ».


Ayant œuvré avec le Canadien de 2012 à 2021, l'ex-grand manitou de la Sainte-Flanelle a notamment mené l'équipe en finale de la coupe Stanley pour la première fois depuis des lunes, l'été dernier. La formation montréalaise a su conserver un dossier de 344 victoires, 265 défaites et 81 revers en surtemps en saison régulière, sous son règne.


Auparavant dans sa carrière, Bergevin a également mis la main à la pâte dans plusieurs rôles différents au sein de l'administration des Blackhawks de Chicago, pendant sept ans.

347 views0 comments

Comments


bottom of page