top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureMikaël Caron-Bernier

Malkin nettement insatisfait de son début de saison

L'attaquant vedette des Penguins sait qu'il doit élever son jeu d'un cran s'il veut que son équipe ait du succès.



Evgeni Malkin doit être meilleur si les Penguins de Pittsburgh veulent être meilleurs.


C'est ce à quoi le vétéran joueur de centre fait allusion après la défaite des siens par la marque de 4-1 dans le match de Jeudi soir alors qu'ils affrontaient les Bruins de Boston.


« Je dois me regarder dans le miroir, je dois avoir plus d'exigences envers moi-même et aider l'équipe à gagner, a dit Malkin. Je le comprends. Je ne suis pas satisfait de mon jeu en ce moment. Il n'est question que de venir à l'aréna chaque jour, de travailler et d'être combatif à chaque présence. C'est difficile de jouer en ce moment. Sans les partisans, c'est un peu différent. Mais nous sommes tous dans la même situation. Je m'inclus là-dedans.»


Jusqu'à présent, Malkin compte une timide performance offensive totalisant 3 points dont un but en plus de présenter un différentiel de -3 en 8 rencontres. C'est un Malkin qui paraît perdu que nous voyons sur la surface glacé. Il semble démontrer un manque de confiance ainsi qu'un manque de puissance sur ses patins. Bref c'est loin d'être le fougueux joueur que nous connaissons lorsque nous abordons le nom de Malkin.


La saison dernière, le Russe de 34 ans a récolté 74 points (25 buts, 49 mentions d'aide) en plus de dirigé 171 lancers sur les portiers adverse en 55 rencontres. Jusqu'à présent, cette saison, il totalise seulement 15 tirs au but ; c'est 141 joueurs qui l'ont fais plus souvent que lui. Les lents départs de Malkin sont plutôt inhabituels. La saison dernière il totalisait 2 buts et 5 mentions d'aide lors des 8 premiers duels de la saison. Depuis son arrivée dans la LNH en 2006-2007, c'est 9 points en 8 matchs qu'il totalise à son dossier. Lors de la campagne de 2018-2019, il a enregistré un sommet personnel enregistrant 15 points en 8 matchs.


Malkin a expliqué qu'il avait été difficile de s'entraîner adéquatement pendant la saison morte en Russie puisque de nombreux gyms étaient fermés en raison de la pandémie. Il ne veut pas se servir de cela comme une excuse pour son rendement, mais il admet qu'il n'a pas été en mesure d'avoir la même préparation qu'en temps normal avant une saison.


Les penguins occupe actuellement le 4e rang de la division Est MassMutual mais ce sont plutôt les déboires de Malkin qui retiennent l'attention. Le prochain match des Penguins sera samedi alors qu'ils vont croiser le fer contre les Rangers de New York au Madison Square Garden. Évidemment, Malkin s'attend à connaître une meilleure performance.


« Nous avons beaucoup discuté dans le vestiaire, a dit Malkin. Nous sommes tous positifs. Nous avons de très bons joueurs. Nous tentons de nous soutenir l'un l'autre. Mais le seul message est que vous devez jouer de la bonne façon. Si vos coéquipiers vous voient faire un bon travail sur la glace, tout est bien, ils vous suivront. C'est le bon message, joue de la bonne façon. »

Comments


bottom of page