L’attaquant des Penguins Evgeni Malkin connaît jusqu’à présent un difficile début de saison pour les siens.
Avec une récolte de seulement 7 points en 13 rencontres, Malkin est en voie de connaître une saison de 30 points en 56 rencontres. Il n’a jamais eu aussi peu de points en carrière et n’a qu’une saison jusqu’à présent en bas de la barre d’un point par match. Sur une saison de 82 matchs, Malkin serait en route vers une production de 44 points alors qu’il était en route vers une saison de 110 points la saison dernière.
Autre les statistiques, les amateurs de hockey peuvent en convenir que Geno n’est pas le même joueur qu’il était à pareille date la saison dernière. Malkin semble plus lent cette saison et ne plus avoir la même explosivité qu’il avait par le passé. Ce joueur, si spécial, ne semble plus vraiment être présent à présent.
Le Russe n’avait que 3 points lors de ses 8 premiers matchs avant de remonter la barre avec 4 points lors de ses 5 dernières joutes. Un peu de positif pour le vétéran qui semble reprendre le fort et confiance.
Les rumeurs de transaction dans le cas de Malkin n’ont certainement pas aidé la confiance de l’attaquant. L'arrivée de Ron Hextall et Brian Burke, qui a même été approuvée par le noyau de Crosby, Malkin et Letang, a peut-être bien aidé le Russe à reprendre du poil de la bête. Pittsburgh tente de remporter un dernier championnat avant une difficile période de reconstruction à venir.
Alors que Malkin connaît des moments difficiles, le premier trio des Penguins tient le fort alors que Rust, Crosby et Guentzel produisent de brillante façon cette saison. Autre cette ligne, certains autres joueurs comme Kapanen, Zucker et McCann déçoivent offensivement en ce début de saison. Pittsburgh a tout de même une fiche de 7-5-1 en 13 rencontres, bon pour le 5e rang de la division Est.
Comments