Hockey Canada a nommé l’ancien gardien de but Roberto Luongo à titre de directeur général de la formation canadienne en vue du prochain Championnat mondial de hockey sur glace.
Luongo sera épaulé de l’ancien attaquant des Coyotes de l’Arizona Shane Doan ainsi Scott Salmond au sein du groupe de gestion de l’équipe. L’ancien portier des Islanders de New York, des Panthers de la Floride et des Canucks de Vancouver dirigera toutes les activités hockey de la formation canadienne. Il devra aussi sélectionner les joueurs et membres du personnel qui feront partie de l’aventure.
Il s’agit d’une bonne préparation en vue des Jeux olympiques qui auront lieu dans moins d’un an. Luongo et Salmond ont récemment aussi été nommés dans le groupe de gestion de l’équipe olympique.
Le tournoi se déroulera du 21 mai au 6 juin prochain en Lettonie. Le Canada doit affronter la Lettonie, la Norvège, l’Allemagne, les États-Unis, l’Italie, la Finlande et le Kazakhstan en ronde préliminaire. La formation canadienne visera une première médaille d’or depuis 2016.
Comments