L’ancien gardien de but québécois Roberto Luongo pourrait bien être nommé à titre de directeur général de la formation canadienne en vue du prochain Championnat du monde de hockey sur glace.
Selon Darren Dreger du réseau TSN, la nouvelle pourrait même être confirmée par Hockey Canada la semaine prochaine. Luongo a récemment été nommé à titre de directeur général adjoint en vue des Jeux olympiques de 2022 à Pékin. L’homme de 41 ans s’est aussi joint à l’état-major des Panthers avant le début de la saison et agit aussi comme directeur des gardiens de but.
Luongo a connu beaucoup de succès sur la scène internationale comme gardien de but. Il a mis la main sur deux médailles d’or olympiques et deux autres aux Championnats du monde. Choix de première ronde, 4e au total, des Islanders de New York en 1997, Luongo a accroché ses patins en 2019. Une carrière qui s’étend sur 1044 parties avec les Islanders, les Panthers et les Canucks. L’ancien des Foreurs de Val d’Or n’a malheureusement jamais mis la main sur la coupe Stanley, lors de cette brillante carrière.
Le Championnat du monde de hockey sur glace s'amorce le 21 mai prochain en Lettonie. Rappelons-nous que l’édition de 2020 fut annulée en raison de la pandémie de la Covid-19.
Comments