Ce sera dans un peu plus de trois mois. Le repêchage 2021 de la Ligue Nationale de hockey. Un moment dont tous les jeunes rêvent de faire partie. Cependant, cette chance n'est pas pour tout le monde. Malgré tout, certains réussiront à se frayer un chemin jusqu'au sommet de la liste du repêchage, comme c'est le cas pour Luke Hughes.
Grosse famille
Luke Hughes, jeune prodige américain, est le frère de Quinn, défenseur évoluant présentement avec les Canucks de Vancouver, et de Jack, premier choix au total du repêchage de 2019 par les Devils. Selon certains, Luke pourrait répéter l'exploit de son frère Jack et être sélectionné au premier rang, mais il aura fort à faire, car le défenseur format géant Owen Power connaît un succès fulgurant avec l'Université du Michigan.
Les frères Hughes sont reconnus comme étant très offensifs, Jack étant un attaquant de petit gabarit qui produisait au rythme de plus de deux points par match avec le programme de développement américain, tandis que ses deux autres frères sont défenseurs. On connaît assez bien les talents offensifs de Quinn, lui qui compte 31 points en 39 matchs cette saison. Mais qu'en est-il de Luke ? Je connais probablement toutes vos réponses...«Il est pareil» ! Oui, Luke produit aussi très bien offensivement, mais il est également tout un joueur défensif. Luke se démarque comme étant un défenseur très mobile, capable de facilement battre la pression grâce à son coup de patin et d'effectuer de bonnes relances. Également, il réussit très bien à gagner ses batailles un contre un malgré son plus petit gabarit et comme les Québécois savent si bien le dire, «il fait du ménage devant l'net.»
Compétition
Cette année, avec l'équipe nationale de développement des États-Unis, il a inscrit 4 buts et 15 points en 18 matchs, avant que la COVID-19 ne vienne annuler le reste de la saison. Selon un recruteur américain, il serait très surprenant que le plus jeune des frères glisse sous le top 5. Luke s’est engagé avec l'Université du Michigan afin de jouer aux côtés du géant Owen Power.
Après tout, si j'étais le recruteur d'une équipe comme les Devils, qui en arrachent énormément défensivement malgré leur recrue Ty Smith, et que je me retrouverais avec un choix dans les trois premiers, j'opterais sans aucun doute pour ce prodige. Selon vous, est-ce que Luke Hughes a des chances d'entendre son nom dans le fameux top 3 ?
Comments