L’attaquant des Flames de Calgary Milan Lucic a offert un bien beau cadeau aux Flames, mardi.
Le grand gaillard de 6 pieds et 3 pouces et 231 livres profite présentement d’une clause de non-mouvement. Lucic est par contre venu aider son directeur général en levant cette clause de non-mouvement. Lucic pourrait donc ne pas être protégé et aider les Flames à conserver un autre joueur.
«Même si je veux rester à Calgary, je ne voulais pas menotter Treliving en vue du repêchage d’expansion, ainsi j’ai accepté de lever la clause s’il décidait de ne pas me protéger», a mentionné Lucic.
L’attaquant de 32 ans a donc du même coup respecté une promesse faite en juillet 2019 à Brad Treliving. Au moment de son acquisition, Lucic avait promis au directeur général des Flames de lever sa clause au moment du repêchage d’expansion. Une fois promis, la transaction a été confirmée.
Le natif de la Colombie-Britannique doit encore écouler deux années à son lourd contrat de sept ans à 6 millions de dollars par année. C’est donc dire qu’il sera fort probablement pas protégé par la formation albertaine. Cette saison, Lucic a inscrit 9 buts et amassé 11 passes en 50 parties.
Comments