Les Devils ont annoncé vendredi que le gardien de but québécois de 36 ans a quitté l’équipe pour une durée indéterminée et ce pour des raisons personnelles. Alors que Crawford n’était pas présent depuis un moment, Lindy Ruff avait qualifié son absence de repos, alors que cette version a changé mercredi pour des jours personnels. Les Devils avait acquis les services de Crawford durant la saison morte, alors que ce dernier avait signé un contrat de deux ans d’une valeur annuelle de 3,9 millions de dollars par année. Le gardien originaire de Montréal avait été acquis pour épauler le jeune Mackenzie Blackwood qui vient tout juste de signer une prolongation de contrat de trois ans d’une valeur annuelle de 2,8 millions de dollars par année.
Travis Zajac a déclaré ceci aux médias jeudi «Nous devons lui donner de l’espace. Évidemment, personne ne le connaît mieux que lui-même, et nous voulons qu’il fasse partie de l’équipe. Pour aller de l’avant, il doit prendre cette décision. Il doit prendre tout son temps. Nous le voulons ici.»
Autres Corey Crawford et Mackenzie Blackwood, les Devils comptent aussi sur Scott Wedgewood, Evan Cormier et Gilles Senn. Ils se battront tous pour le rôle de deuxième gardien de la formation en l’absence du vétéran gardien. Seul Senn a participé à au moins une rencontre dans la LNH l’an dernier. Ils ont ensemble combinés un total de 26 rencontres dans la LNH.
Cette absence fera sans aucun doute mal aux Devils, alors qu’un grand vide se présente devant le filet. Est-ce que Mackenzie Blackwood peut tenir le fort presqu’à lui-même devant la cage des siens en l’absence de Crawford? Une chose est sûre, ce sera très difficile.
Комментарии