top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Lourd fardeau pour les Sabres



Affirmer que Jeff Skinner connaît des moments difficiles depuis la signature de son contrat en 2019, n’est pas peu dire. Skinner avait paraphé un contrat de 8 ans d’une valeur totale de 72 millions de dollars.


L’attaquant de 28 ans avait marqué 40 buts lors de la saison 2018-2019, sa première dans l’uniforme des Sabres. Cette excellente production au côté de Jack Eichel, avait forcé la main de Jason Botterill de lui octroyer un aussi généreux contrat.


Depuis cette entente, Jeff Skinner n’a cumulé que 14 buts et 10 passes pour 24 points en 72 rencontres. Nous parlons ici d’une production de 0.33 point par match, sa plus petite en carrière. En 13 parties cette saison, l’ailier gauche originaire de Toronto n’a qu’une mention d’assistance et évolue présentement sur le quatre trio avec Curtis Lazar et Riley Sheahan.


Ce contrat est tout un fardeau pour les Sabres qui doivent, en temps normal, encore payer l’ancien marqueur de 40 buts jusqu’à la saison 2026-2027. En cas de rachat, les conséquences vont être immenses, et ce, à long terme. Il n’est pas peu dire que cette signature est possiblement la pire effectuée par l’ancien directeur général des Sabres, Jason Botterill.


Cette attaque qui est composée de Jack Eichel, Taylor Hall, Eric Staal et Victor Olofsson vient présentement au 29e rang de la LNH pour les buts marqués avec 32 en 13 parties. Un plus grand apport offensif de Jeff Skinner viendrait certainement aider la cause des siens offensivement.


Les Sabres viennent présentement au dernier rang de la division Est avec une fiche de 4-7-2. Malgré une excellente attaque sur papier, les Sabres continuent de décevoir tout comme Jeff Skinner.

Commentaires


bottom of page