top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureChristophe Gagné

Lou Lamoriello réalise un exploit



Hier, les Islanders de New York recevaient les Bruins de Boston à leur domicile, le Barclays Center. La troupe de Bruce Cassidy avait récolté au moins un point dans leur 10 derniers match avant le match d'hier. Par conséquent, les hommes de Barry Trotz ont décidé qu'ils en avaient assez. Ils ont donc infligé le premier revers en temps réglementaire aux Bruins depuis leur défaite face aux même Islanders le 18 janvier dernier. L'équipe de Brooklyn on remporté ce match au compte de 4-2.


Grâce à cette victoire, les «Isles» ont permis à leur directeur général, Lou Lamoriello, d'atteindre un important plateau comme directeur général dans la Ligue nationale de hockey (LNH). En effet, la victoire d'hier fût sa 1300e en tant que DG. Il monte donc sur la marche d'un podium rejoignant les deux seuls directeur général à avoir réalisé cet exploit. Seul les directeurs généraux Glen Slather (1319 victoires) et David Poile (1421 victoires) ont réalisé cet exploit.


Depuis le début de sa carrière, Lamoriello a été à la tête des Devils du New Jersey, des Maple Leafs de Toronto et des Islanders de New York depuis mai 2018. De plus, en 2009, il fût intronisé au Temple de Renommé du Hockey ainsi qu'à celui américain en 2012. Il a été dirigeant de l'équipe américaine à deux reprises. La première était en 1996 lors de la Coupe du Monde, la première édition de celle-ci et ensuite lors des Jeux Olympique de 1998 à Nagano, au Japon.


C'est un exploit très rare pour un directeur général et nous pouvons dire un gros bravo à Lou Lamoriello pour la réalisation de celui-ci.

Comments


bottom of page