L’attaquant des Capitals de Washington Tom Wilson a écopé d’une suspension de 7 parties pour son geste à l’endroit de Brandon Carlo vendredi soir.
Le récidiviste des Capitals a frappé le défenseur des Bruins à la tête contre la rampe en première période lors de la rencontre entre Washington et Boston vendredi. Carlo n’est pas revenu dans la rencontre après ce choc à la tête et a aussi pris la direction de l’hôpital. Le numéro 43 des Caps sera aussi privé d’une somme totale de 311 000 dollars.
«Même s’il y a certains aspects de ce contact qui frôlent la limite de ce qui peut être considéré comme matière à suspension ou non, c’est l’ensemble des circonstances qui permet de sanctionner davantage ce jeu. Ce qui différencie cette mise en échec, c’est le contact direct à la tête, causant un violent impact avec la baie vitrée. C’est un joueur avec un lourd antécédent, qui tire avantage d’un joueur sans défense», est-il expliqué dans une vidéo émise par le département de la sécurité des joueurs de la LNH.
Le natif de Toronto a déjà été suspendu à quatre reprises pour des mises en échec douteuses. Il a aussi reçu une sanction de 20 rencontres auparavant en raison d’un coup à l’endroit d’Oskar Sundqvist en 2018. La sanction avait par la suite été réduite à 14 joutes.
L’attaquant de 26 ans a inscrit 7 buts et 10 passes en 21 parties cette saison. En 543 affrontements dans le circuit Bettman, le choix de première ronde de la formation de la capitale nationale en 2012 cumule plus de 1000 minutes de punition.
Comments