top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Longue absence à prévoir pour Gallagher



L’attaquant du Canadien de Montréal Brendan Gallagher s’est fracturé le pouce droit lors de la première période de la rencontre de lundi soir contre les Oilers d’Edmonton.


Gallagher a bloqué un tir frappé d’Alexander Romanov en première période avant de retraiter au vestiaire. Le fougueux attaquant n’a évolué qu’un total de 3:35 avant de voir son match terminé. Dominique Ducharme a aussi confirmé à la fin de la rencontre que Gallagher pourrait manquer plusieurs semaines.


Malgré cette mauvaise nouvelle, le Tricolore a signé la victoire par la marque de 3 à 2 en prolongation. Tel un conte de fée, Eric Staal est venu jouer les héros en prolongation grâce à un bon tir pour battre Mike Smith. Le CH a comblé un déficit de deux buts en troisième période avant de compléter la remontée en temps supplémentaire. Anderson et Tatar ont marqué les deux autres buts du Canadien, alors que Shore et Nurse ont été les marqueurs pour les Oilers.


Montréal reprendra l’action mercredi contre les Leafs. Entre-temps, il sera intéressant de voir la durée de l’absence du numéro 11 du CH ainsi que l’impact que cette perte pourrait avoir sur le plan de Marc Bergevin à l’approche de la date limite des transactions.

コメント


bottom of page