L’attaquant des Ducks d’Anaheim Jakob Silfverberg s’absentera quelques mois et ratera le reste de la présente saison.
L’athlète de 30 ans est passé sous le bistouri, plus tôt, cette semaine pour réparer un problème osseux à la hanche droite et une déchirure de la coiffe des rotateurs. Il sera donc à l’écart pour une période de 4 à 6 mois afin de reprendre la forme. Les Ducks ont confirmé le tout vendredi.
Cela conclut donc une saison décevante pour Silfverberg, un peu à l’image des vétérans de la formation de la Californie. En 47 parties cette année, l’attaquant suédois n’a marqué que 8 buts et amassé le même nombre de passes. Malgré cette maigre récolte de points, Silfverberg vient au 5e rang chez les pointeurs des Ducks. C’est le Québécois Maxime Comtois qui mène à ce chapitre pour les siens.
C’est une saison à oublier pour la troupe de Dallas Eakin. Les Ducks viennent jusqu’ici cette saison au 29e rang de la LNH tout juste devant les pauvres Sabres et Devils du New Jersey. Présentement en reconstruction, le futur de la formation californienne semble être prometteur, alors que le présent est décevant. Une équipe vieillissante qui aura droit à un souffle de jeunesse dans les prochaines années.
Комментарии