top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureXavier Nicole

Longue absence pour Ben Chiarot



Le défenseur de 29 ans des Canadiens de Montréal, Ben Chiarot, a subi une fracture à la main lors du match du 10 mars contre Vancouver. Sa blessure subie lors d’un combat contre J.T. Miller lui fera rater de 6 à 8 semaines d’activités.

L’opération pour sa main à été effectuée ce matin même à l'Hôpital général de Montréal. Il était de retour à Montréal depuis le 11 mars.

La blessure semblait provenir d’un coup de poing effectué directement sur le casque de Miller et suite au combat, il avait directement retraité au vestiaire. Il semblait frustré, lui qui a lancé son casque dans le couloir menant au vestiaire.

L’absence de Chiarot s’allongera donc sur tout le reste du calendrier régulier du Canadiens de Montréal. En étant sur la liste des blessés, son contrat n’entre donc pas sur la masse salariale et le Canadien pourrait être tenté d’effectuer quelques mouvements à l’intérieur ou à l’extérieur de l’équipe pour remplacer son défenseur. Son contrat compte pour 3.5M$.

En cette première moitié de saison, Chiarot a disputé 25 parties pour une récolte de 1 but et 5 points en plus de récolter 44 minutes de pénalités et un différentiel de -2. Avec l’approche de la date limite des transactions et les joueurs de qualités de disponibles, Bergevin pourrait être tenté de transiger.

Comments


bottom of page