top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Libre, Kovalchuk veut une coupe Stanley



L'attaquant russe Ilya Kovalchuk et l'organisation de l'Avangard d'Omsk dans la Ligue continentale de hockey (KHL) ont mutuellement mis fin à l'entente qui les unissait, et ce, quelques jours seulement après avoir soulevé les grands honneurs, la coupe Gagarine.


Âgé de 38 ans, Kovalchuk est donc joueur autonome et est maintenant libre comme l'air de signer un contrat avec une formation de la Ligue nationale de hockey (LNH), lui qui rêve de gagner une coupe Stanley avant la fin de sa carrière.


« Lorsque nous avons négocié le transfert d'Ilya à l'Avangard, nous avons tout de suite signé un gentleman's agreement. Kovalchuk a toujours faim de victoires, il rêve de remporter la Coupe Stanley, et c'est pourquoi nous apprécions son désir de s'essayer à nouveau dans la LNH! », a indiqué l'Avangard dans un communiqué.


Rappelons que Kovalchuk était de retour dans la KHL cette saison, alors qu'il avait été incapable de s'entendre avec une équipe de la LNH avant le lancement de la campagne. En 16 parties régulières à Omsk, il a récolté cinq buts et 12 passes pour 17 points. Il a également amassé neuf points en 24 rencontres lors des séries éliminatoires.


La saison dernière, l'ancien premier choix au total du repêchage de la LNH en 2001 a porté les couleurs des Kings de Los Angeles, des Canadiens de Montréal et des Capitals de Washington dans le circuit Bettman. Il avait inscrit 10 buts et obtenu 26 points en 46 matchs pour ces trois formations. Il avait été limité à un point en huit matchs éliminatoires.


Notons qu'il avait tout spécialement fait soulever la foule du Centre Bell à quelques occasions lors de son court passage avec le Tricolore. Partisans du Canadien, je suis certain que je vous rappelle de bons souvenirs ici.



Au total dans la LNH, l'excellent franc-tireur totalise 876 points dans sa carrière, dont 443 buts, en 926 matchs. Ayant fait ses débuts dans l'uniforme des défunts Thrashers d'Atlanta, l'athlète de six pieds trois pouces et 22 livres a aussi évolué pour les Devils du New Jersey.


Selon vous, est-ce que cette légende du hockey sera en mesure de parapher une entente avec une équipe de la LNH? Croyez-vous que Kovalchuk soulèvera un jour la coupe Stanley?

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page