Les Sénateurs d'Ottawa ont battu les Flames de Calgary pour une deuxième fois consécutive, mercredi soir. Cette victoire des Sens au compte de 3 à 1 aide considérablement le Canadien, puisque ça empêche les équipes qui poursuivent le Tricolore de près au classement de les rattraper, pour l'instant.
Tout comme lundi soir, lors du gain d'Ottawa par la marque de 2 à 1, c'est l'attaquant Chris Tierney qui a inscrit le but gagnant en troisième période. Le centre de 26 ans a compté son cinquième de la saison en poussant un retour de lancer au fond du filet, provenant du bâton du Québécois Thomas Chabot, alors qu'il se trouvait dans l'enclave.
Le défenseur à caractère défensif Nikita Zaitsev a scellé l'issue du match en marquant en fin de match dans un filet désert. La jeune recrue Josh Norris était venue créer l'égalité 1-1 au début du troisième engagement, sur une magnifique passe du Russe Evgenii Dadonov devant le filet défendu par Jacob Markstrom.
La seule réussite des Flames est venue du bâton du capitaine Mark Giordano, au deuxième vingt, alors que le vétéran y est allé d'un tir sur réception du point d'appui. Il donnait à ce moment les devants à la formation albertaine, mais celle-ci s'est finalement écroulé dans cette rencontre.
Le gardien Filip Gustavsson a repoussé 28 rondelles dans sa deuxième victoire en autant de départs dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Markstrom a aussi réalisé 28 arrêts pour les Flames qui subissent une troisième défaite de suite.
La troupe de Darryl Sutter demeure ainsi à 33 points au classement de cette saison, soit quatre de moins que le Canadien, mais les Flames ont disputé trois matchs de plus que le Tricolore. C'est donc une bonne situation pour les hommes de Dominique Ducharme, qui devraient reprendre l'action mardi le 30 mars prochain, contre ces mêmes Sénateurs.
Comments