Les Sabres étaient tout près de la victoire, lundi soir, avant de s’incliner pour une 18e fois consécutive. Ils ont du même coup égalé un record de médiocrité.
Buffalo était pourtant si près de se sortir de ce calvaire. Les Sabres menaient 3 à 0 après 40 minutes de jeu avant de s’incliner 4 à 3 en prolongation, lundi soir, contre les Flyers de Philadelphie.
L’arrière Henri Jokiharju a inscrit son deuxième de la saison, en fin de première période pour inscrire son équipe à la marque. Cody Eakin en a ajouté dès les débuts du deuxième engagement grâce à un tir entre les jambes de Brian Elliott pour doubler l’avance des Sabres. Un peu plus de 10 minutes plus tard, le défenseur Brandon Montour a marqué son deuxième de la saison. Les hommes de Don Granato semblaient en contrôle à ce moment.
Les Flyers ont réduit l’écart à 3 à 1 dès les premiers instants du troisième vingt. Kevin Hayes a inscrit son 11e à l’aide d’un tir frappé sur réception. Les hommes d’Alain Vigneault ont remis la rencontre à un seul but d’écart à mi-chemin lors de la dernière période grâce à Claude Giroux. Philadelphie a égalisé la rencontre avec un peu moins de 90 secondes à faire, gracieuseté de Sean Couturier. Ivan Provorov n’a pas perdu le temps à clore le débat en prolongation, alors qu’il a marqué un but de toute beauté, seul devant Linus Ullmark.
Dans la défaite, les Sabres ont perdu les services de Dylan Cozens, blessé au haut du corps en deuxième période. Buffalo tentera de ne pas perdre 20 joutes de suite, mercredi soir, contre ces mêmes Flyers.
Comments