Le capitaine des Sabres de Buffalo ratera la rencontre de ce soir alors que les Sabres sont en visite au Wells Fargo Center pour y affronter les Flyers de Philadelphie. Eichel est au prise avec une blessure au haut du corps.
C'est la deuxième fois cette saison qu'Eichel est absent, lui qui avait raté les rencontres du 25 et du 27 Février alors qu'il était à ce moment ennuyé par une blessure au bas du corps. Bien que le joueur de centre soit actuellement au sommet des pointeurs chez les Sabres, il s'agit d'un des pires début de saison de la carrière d'Eichel, lui qui totalise 18 points en 21 rencontres, mais une timide récolte de 2 buts lors de ces 21 rencontres.
«Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y a aucune chance qu'il joue ce soir. Il est évalué en ce moment et nous allons vous tenir au courant lorsque nous en saurons plus», a expliqué l'entraîneur Ralph Krueger.
Les Sabres (6-14-3) ont perdu leurs sept dernières rencontres en plus de présenter un médiocre différentiel de but de 28-11. De plus, l'équipe se place actuellement au dernier rang de la LNH pour le pourcentage de point (,326). Je n'ai donc pas besoin de vous dire que les Sabres ne connaissent vraiment pas un début de saison rêvé. Depuis leur retour au jeu le 15 Février dernier suite à la remise de six de leurs matchs en raison du protocole de la COVID-19, les Sabres présentent une fiche de 2-10-1.
«Ça n'affecte pas notre morale parce qu'on ne se concentre que sur les joueurs qui sont ici, qui sont en santé, dans notre formation et comment on peut aller chercher le meilleur de ce groupe, a souligné Krueger. Notre routine quotidienne demeure la même, et les gars sont investis à 100 pour cent. Nous avons eu une excellente réunion ce matin avec un groupe impliqué. On tente de trouver les détails qui vont faire la différence pour nous afin d'être constants à nouveau dans notre jeu. Il faut maintenant que ces façons de faire s'inscrivent dans notre esprit.»
«C'est une question d'attitude en ce moment. Depuis notre retour de la COVID, nous avons fait face à beaucoup d'adversité. Mais on doit y faire face comme on ferait face à la situation si tout allait bien, c'est-à-dire en continuant de pousser pour progresser, et d'avoir une attitude qui nous fait avancer. On continue à essayer de trouver des solutions ensemble.»
Avec l'absence du capitaine, c'est Dylan Cozens qui aura la chance d'évoluer au centre pour la première fois de la saison. Il sera muté avec Taylor Hall et Sam Reinhart.
« On aime la synergie que nous avons vue entre Taylor Hall et Dylan Cozens. Ils semblent se trouver vraiment bien. Sam a aussi le potentiel pour prendre des mises en jeu et jouer au centre si nécessaire. On va voir comment ça va se dérouler, mais avec ce qui se passe en ce moment, on doit faire preuve de flexibilité, et on pense que Dylan, qui est un joueur intelligent, va être capable de réussir. »
Comments