Les Sabres de Buffalo ont annoncé avoir congédié l'entraîneur Ralph Krueger, mercredi matin. La veille, les Sabres s'étaient inclinés pour la 12e fois d'affilée, alors qu'ils ont été défait par les Devils du New-Jersey.
C'est l'adjoint Don Granato qui assurera les fonctions d'instructeur-chef par intérim, alors que Matt Ellis et Dan Girardi seront quant à eux promus entraîneurs adjoints derrière le banc. Notons que Steve Smith, qui était l'associé de Krueger, à également été limogé.
Occupant le dernier rang de la Ligue nationale de hockey (LNH), les Sabres présentent une fiche de 6-18-4. Ils sont en voie d'établir une marque de la LNH en ratant les séries éliminatoires pour une 10e saison de suite. Ils n'ont pas participé au bal printanier depuis 2011, et ils sont présentement à 18 points d'une place en séries.
Âgé de 61 ans, Krueger a encore un an de contrat en poche pour l'an prochain aussi, alors qu'il empochera 3,9 millions $. À sa première saison à la barre de l'équipe l'an dernier, l'homme de hockey avait maintenu un dossier de 30-31-8 avec son club.
Comments