Les Sabres de Buffalo ont finalement retrouvé le chemin de la victoire après une affreuse séquence de 18 revers consécutifs.
Buffalo a mis fin à cette séquence grâce à un gain convaincant de 6 à 1 contre les Flyers de Philadelphie, mercredi soir. Une première victoire pour les Sabres depuis le 23 février dernier.
Sam Reinhart a ouvert la marque à mi-chemin lors du premier engagement avec son 13e filet de la saison. Un peu plus de deux minutes plus tard, Curtis Lazar est venu doubler l’avance des siens, profitant d’un excellent jeu de Riley Sheahan qui a attiré un défenseur sur lui avant de refiler la rondelle à Curtis Lazar, seul devant le filet.
Les Flyers ont répliqué en début de deuxième période, gracieuseté d’Ivan Provorov qui a inscrit son 6e but de la saison. Les Sabres ont repris une avance de deux buts à 9:42 de la deuxième période, alors que Steven Fogarty a marqué son premier but en carrière dans la LNH. Le jeune attaquant Casey Mittelstadt a ajouté à l’avance des siens avec un bon tir sur l’aile pour battre Brian Elliott.
Brandon Montour a complété la marque avec 2 buts en fin de rencontre pour accentuer l’avance des Sabres à 6 à 1. Deux buts marqués en désavantage numérique et l’un d’eux dans un filet désert.
Buffalo a aussi freiné sa séquence de revers à domicile à 11, à une seule d’un record d’équipe qu’avaient établi les Sabres de 1990-1991. La troupe de Don Granato n’avait pas gagné à domicile depuis le 30 janvier dernier.
Comments