La Ligue nationale de hockey a imposé une amende de 250 000 dollars aux Rangers de New York pour le communiqué qu’ils ont partagé mardi.
Les récents événements entourant Tom Wilson ainsi que la faible réprimande que la LNH a émis à l’attaquant ont amené les Rangers à demander la démission de George Parros, en le décrivant inapte à conserver son poste.
«Wilson est un récidiviste avec une longue historique de gestes du genre et nous trouvons choquant que la LNH et son département de la sécurité des joueurs n'aient pas pris les mesures appropriées en le suspendant indéfiniment. Nous considérons cela comme un manquement au devoir du chef de la sécurité des joueurs de la LNH, George Parros, et nous pensons qu'il est inapte à continuer dans son rôle actuel.»
Ce communiqué était tout à fait exact considérant la faible conséquence que la LNH a n’a imposé qu’une amende de 5000$ à Tom Wilson. Une faible réprimande qui a mené à une partie très physique et remplie de bagarre mercredi soir. La ligue n’agit pas et les joueurs doivent régler leurs comptent par eux même.
La LNH a tout de même donné son vote de confiance à George Parros. Voici le communiqué de la LNH suite à l’amende salée imposée aux Rangers.
«Le communiqué qu’ont émis les Rangers de New York était de nature personnel à l’endroit d’un membre de la ligue et ne sera pas toléré par la LNH. Alors que nous ne demandons pas aux équipes d’être en accord avec toutes les décisions du Département de la sécurité des joueurs de la LNH, les commentaires émis par les Rangers étaient inacceptables. C’est très injuste de remettre en question le professionnalisme et le dévouement de George Parros à l’endroit du département de la sécurité des joueurs», a communiqué Gary Bettman.
Rappelons une dernière fois que rien de ceci ne serait arrivé si les bonnes conséquences avaient été imposées à Tom Wilson.
Comentarios