Les Penguins de Pittsburgh devront faire sans les services de leur capitaine Sidney Crosby pour le match de mardi soir face aux Flyers de Philadelphie. Le nom de l'attaquant vedette a été placé sur la liste de la Covid-19, et il devra se soumettre au protocole de la Ligue nationale de hockey (LNH).
« Ce n'est pas parce que quelqu'un se retrouve sur cette liste qu'il a nécessairement reçu un diagnostic positif à la COVID-19 », a tenu à préciser l'entraineur-chef des Penguins Mike Sullivan, ce matin lors de son point de presse. « C'est toujours difficile jouer sans Sidney », a ensuite lancé le pilote des Pens. Notons également que l'entrainement matinal des Penguins n'a pas eu lieu aujourd'hui.
Disons qu'avec l'absence de Sid the Kid, le top-6 à l'attaque de la troupe de Sullivan en prend un coup. Crosby comptait sept buts et 11 mentions d'aide pour 18 points en 20 parties jusqu'ici cette saison.
Collectivement, Pittsburgh se classe au cinquième échelon de la Est de la LNH avec une fiche de 11 victoires, huit défaites et une défaite en surtemps. Les Penguins sont justement devancés au classement par leur rivaux de la Pennsylvanie, leur opposants de ce soir, les Flyers de Philadelphie.
Espérons que Malkin élève son jeu d'un cran en l'absence de Crosby et que ce dernier ne soit pas à l'écart de l'action trop longtemps.
Kommentare