top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Les Penguins et les Blackhawks procèdent à une transaction



Les Penguins de Pittsburgh ont procédé à une transaction, mercredi, afin d'acquérir les services d'Alexander Nylander, des Blackhawks de Chicago. En retour, ces derniers reçoivent l'attaquant Sam Lafferty.


Nylander, qui est maintenant âgé de 23 ans, a partagé son temps entre la Ligue américaine de hockey (LAH), avec les IceHogs de Rockford, et l'escouade de réserve (Taxi Squad) des Blackhawks, cette année. Il n'est tout simplement pas capable de s'établir à temps plein dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Malgré tout le talent qu'il possède, disons que le manque de constance dans son jeu ne l'aide certainement pas.


Pour un joueur sélectionné très tôt au repêchage de 2016, 8e au total, par les Sabres de Buffalo, on doit avouer qu'il n'a jamais livré la marchandise. En carrière dans la LNH, le frère de William Nylander, des Maple Leafs de Toronto, totalise 32 points en 84 parties, avec Buffalo et Chicago.


Ce sera donc un nouveau départ pour lui à Pittsburgh. Qui sait, peut-être que ce changement d'air l'aidera à se relancer. Toujours sous contrat jusqu'à la fin de la présente campagne, à un salaire modique de 874 125$, l'athlète de six pieds un pouce et 192 livres peut s'avéré être un beau projet pour la formation de la Pennsylvanie, puisque le talent est là dans son cas.


Pour ce qui est de Lafferty, il avait été en mesure de percer l'alignement de Mike Sullivan en 2019, dans un rôle de profondeur. Travailleur acharné, il a joué 94 matchs dans le circuit Bettman, y récoltant au passage 21 points. Cette saison, il a amassé deux passes en 10 rencontres. L'ancien choix de quatrième ronde des Penguins en 2014 est actuellement âgé de 26 ans.

Comments


bottom of page