top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Les Panthers signent leur choix de première ronde



Les Panthers de la Floride ont consenti un contrat d'entrée de trois saisons à leur choix de première ronde, sélectionné le 12e au total lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), en 2020, Anton Lundell. C'est ce que l'organisation floridienne a annoncé, lundi midi.


L'attaquant finlandais le 19 ans a évolué dans la ligue élite finlandaise cette saison avec le HIFK. En 26 matchs, il a totalisé 25 points, dont 16 buts. La saison précédente, le centre de six pieds et 189 livres avait récolté 28 points en 44 rencontres.


«Anton est un jeune joueur rationnel, habile et dynamique qui a fait sa place au sein du meilleur circuit de la Finlande, tout en ayant un rôle crucial dans son équipe nationale, et ce, à tous les niveaux, a mentionné le directeur général des Panthers, Bill Zito, par voie de communiqué. Sa maturité, son niveau de compétitivité et son bon jeu des deux côtés de la patinoire constituent de belles qualités à ajouter pour notre organisation.»


Ayant pris part au plus récent Championnat mondial de hockey junior durant le temps des Fêtes, Lundell a également participé au Championnat du monde qui vient tout juste de se conclure, à Riga en Lettonie. Il a terminé ce tournoi avec quatre buts et trois passes en 10 parties, aidant son pays a récolté la médaille d'argent, en s'inclinant en finale contre le Canada.


Considérant la belle progression qu'il a eu dans la dernière année, disons qu'il est voué à un bel avenir avec l'organisation de la Floride. Aussi, il pourrait bien percer l'alignement des Panthers dans un avenir rapproché. Il sera certainement à surveiller!

Comments


bottom of page