Les Panthers de la Floride ont littéralement démoli les Red Wings de Détroit avec un gain de 7-2, vendredi soir. Le duel inégal entre la première et dernière équipe au classement de la division centrale a été sans surprise.
Le capitaine Aleksander Barkov a connu un fort match, lui qui a obtenu un but ainsi que deux mentions d'aide. Son coéquipier Keith Yandle a complété en se faisant complice sur 3 buts. Finalement, Anthony Duclair, Patric Hornqvist et Jonathan Huberdeau ont tous obtenu deux points dans la soirée. Notre cher produit d'ici est présentement le meneur de l'équipe avec une fiche de 22 points en 15 parties. Hier, Chris Driedger a obtenu sa sixième victoire, ce qui le place devant Bobrovsky pour le plus de victoires cette saison.
Du côté des perdants, les vétérans Bobby Ryan et Valtteri Filppula ont compté chacun un but. Bobby a ainsi mis un terme à sa séquence de 14 matchs sans but. Le gardien de but Thomas Greiss a été mauvais et a dû être remplacé par le cerbère québécois Jonathan Bernier à cause de sa performance médiocre d'accorder quatre buts sur 13 lancers.
Les deux équipes auront la chance de se recroiser car elles s'affronteront aujourd'hui à 17h. Les Panthers ont seulement deux défaites cette saison, contrairement à 12 pour les Red Wings.
Comments