Les Oilers d’Edmonton se sont entendus avec le gardien de but russe Ilya Konovalov.
La formation de l’Alberta a consenti un contrat d’entrée de deux ans au portier de 22 ans. Choix de 3e ronde des Oilers en 2019, Konovalov a évolué pour le Lokomotiv de Yaroslavl dans la KHL.
Cette saison, le jeune portier de 22 ans a présenté un dossier de 9-7-2 en 19 rencontres, en plus d’afficher une moyenne de buts contre de 2,29 et un pourcentage d’arrêt de ,923.
En 111 parties avec le Lokomotiv, Konovalov a présenté une fiche de 53 victoires, 41 revers et 9 autres en surtemps. Il a aussi affiché une moyenne de buts contre de 2,14 et un pourcentage d’arrêt de ,922.
Ce gardien de but russe est passé sous le radar pendant de nombreuses années. La preuve, Konovalov a été repêché seulement à sa dernière année d’éligibilité. Malgré tout, le Russe de 22 ans a le potentiel de devenir un partant pour les Oilers d’ici quelques années.
La formation canadienne compte encore sur les vétérans Mikko Koskinen et Mike Smith. Les jeunes Stuart Skinner, Dylan Wells et Olivier Rodrigue forment la relève devant le filet, en compagnie d’Ilya Konovalov.
Comments