Les Maple Leafs de Toronto ont servi une leçon de hockey aux Oilers d’Edmonton, mercredi soir.
Victoire sans équivoque de la troupe de Sheldon Keefe qui l’a emporté par la marque de 6 à 1 contre McDavid et sa bande. Jimmy Vesey a réussi un doublé, alors que Tavares, Nylander, Hyman et Mikheyev ont aussi trouvé le fond du filet. Jason Spezza, a de son côté, obtenu trois mentions d’assistance.
Les Leafs se sont inscrits au pointage en milieu de première période, par l'entremise de Jimmy Vesey. La formation torontoise est revenue à la charge trois fois plutôt qu’une en début de deuxième période. En un peu plus de 4 minutes de jeu, Vesey, Tavares et Mikheyev ont accentué l’avance de leur formation. La réplique des Oilers est arrivée à 13:46 du deuxième engagement alors que Ryan Nugent-Hopkins a fait vibrer les cordages sur un retour de lancer. William Nylander a su redonner une avance de 4 buts aux siens en fin de deuxième période. Zach Hyman a complété la marque en milieu de troisième période avec un but en avantage numérique.
À son retour au jeu, Auston Matthews a été blanchi de la feuille de pointage. Seul lui et Kerfoot non pu inscrire leur nom à la fiche du match chez les attaquants des Leafs. De son côté, Connor McDavid n'a pas été en mesure de faire mouche lui aussi. Les Maple Leafs balaient donc la série de trois parties entre les deux équipes.
Comments