L’histoire s’est répétée à nouveau au Centre Bell, alors que les Maple Leafs ont encore tenu l’attaque du Canadien au silence afin de prendre les devants 3 à 1 dans cette série avec un gain de 4 à 0, mardi soir.
Après une première période encore un fois bien calme, les Maple Leafs ont pris les devants rapidement en deuxième période. William Nylander a marqué son 4e but en autant de matchs éliminatoires, alors qu’il a profité d’une belle passe d’Alex Galchenyuk pour faire 1 à 0.
Les Torontois en ont rajouté à mi-chemin lors de la période médiane. L’ancien du Canadien Alex Galchenyuk a amassé sa deuxième mention d’aide du match avec une brillante passe soulevé à Jason Spezza lors d’une descente à deux contre un. Les Leafs n’ont pas perdu de temps pour faire 3 à 0. Joe Thornton a inscrit son premier des présentes séries, un peu plus de deux minutes après le but de Spezza en redirigeant la passe de ce dernier, dernière Carey Price.
Galchenyuk a conclu sa solide soirée de travail avec son premier but des présentes séries dans un filet désert. Une rencontre de 3 points pour l’ancien du Tricolore.
L’attaque du Canadien a encore une fois été tenue au silence. Après 4 parties dans cette série, la troupe de Dominique Ducharme n’a inscrit que 4 buts, dont deux dans le premier match de la série.
Carey Price a encore une fois été solide malgré la défaite. Il a conclu la rencontre avec 24 arrêts, alors que de l’autre côté, Jack Campbell a encore une fois été solide avec une performance de 32 arrêts.
Le Canadien fera face à l’élimination jeudi soir au Scotiabank Arena à Toronto.
Comments