Les Maple Leafs de Toronto ont fait leur choix, Jack Campbell sera le gardien de but partant pour débuter les séries.
L’entraîneur-chef des Leafs, Sheldon Keefe, a confirmé que Campbell sera le gardien de but partant face au Canadien, jeudi soir, en vue du match numéro un. Le portier de 29 ans effectuera du même coup ses débuts en séries.
Le natif du Michigan a été préféré à Frederik Andersen. Le gardien de but danois a manqué de nombreuses semaines d’activités avant de revenir vers la fin de la présente saison. Disons que Campbell n’a pas donné le choix à son entraîneur.
En l’absence d’Andersen, Campbell a excellé en présentant un dossier de 17-3-2, en plus de maintenir une moyenne de buts de 2,15 et un pourcentage d’arrêt de ,921. Les Leafs ont aussi conservé le premier rang de la division Nord.
De son côté, touché par les blessures, Andersen a affiché un dossier de 13-8-3, un pourcentage d’efficacité de ,895 et une moyenne de buts alloués de 2,96 cette saison.
Les Leafs auront tout de même la chance de compter sur deux gardiens capables de prendre le poste de numéro un en cas de contre-performance. La série opposant les Maple Leafs au Canadien se mettra en branle dès jeudi.
Kommentare