Les jeunes recrues Trevor Zegras et Jamie Drysdale ont mené les Ducks d’Anaheim à une victoire de 3 à 2 en prolongation contre les Coyotes de l’Arizona, jeudi soir.
Les Coyotes ont malheureusement échappé cette rencontre malgré deux buts en début de première période. Conor Garland a inscrit les siens à la marque après seulement un peu plus d’une minute de jeu. Clayton Keller a à son tour trouvé le fond du filet avec son neuvième de la saison grâce à un excellent tir dans la partie supérieure.
Les jeunes Ducks se sont mis en marche à mi-chemin lors du deuxième engagement, alors que Jamie Drysdale a marqué son premier but en carrière dans le circuit Bettman. Il a profité de la circulation devant Hill pour inscrire les Ducks à la marque. Seulement 2 minutes et 29 secondes plus tard, Trevor Zegras a lui aussi touché la cible pour son premier filet en carrière. Un but de toute beauté pour l’espoir américain. Le vétéran Adam Henrique a complété le score en prolongation avec un tir sur réception qui a eu raison du portier des Coyotes.
À son premier match dans la LNH, Drysdale a été excellent récoltant un but et une passe, faisant bonne impression dès ses débuts. Le plus récent choix de première ronde des Ducks a excellé avec les Gulls de San Diego dans la LAH, cette saison, ce méritant donc un rappel. En 14 parties, Drysdale a obtenu 4 buts et 6 passes avec le club-école des Ducks.
De son côté, Zegras a obtenu son premier but en carrière dans la LNH, jeudi soir. Il en était à sa 11e partie dans la meilleure ligue de hockey au monde. Il cumulait trois passes avant la joute de jeudi.
Par ailleurs, Ryan Getzlaf a obtenu sa 700e passe dans la LNH. Il devient seulement le 55e joueur de l’histoire à atteindre ce chapitre et le 4e joueur actif. Ryan Miller a quant à lui remporté une 390e victoire en carrière, prenant seul le 14e rang de tous les temps. Il est aussi le gardien américain avec le plus de victoire dans l’histoire de la ligue.
Comments