Sur papier, les Jets constituent une excellente formation. Ils débordent de talent en attaque et ont l’un des meilleurs gardiens de toute la Ligue nationale de hockey. C’est une tout autre chose en défense.
Les Jets présentent l’une des formations ayant le moins de profondeur en défensive. Josh Morrissey et Neal Pionk rendent de fier service à leur équipe, mais ne peuvent tout faire par eux même. Forbort, Poolman, Stanley et DeMelo forment le reste de cette brigade défensive.
Du renfort est donc de mise s’ils souhaitent faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires. À l’approche de la date limite des transactions, le 12 avril prochain, il ne faut pas se surprendre à voir les Jets acquérir un défenseur top 4 afin de solidifier leur ligne bleue.
Selon Pierre Lebrun, la formation du Manitoba pourrait tenter d’acquérir le défenseur des Blue Jackets David Savard ou encore celui des Ducks Josh Manson. Le directeur général des Jets Kevin Cheveldayoff a révélé que le repêchage d’expansion aura un impact sur les décisions qu’il prendra au courant des prochains jours.
Savard deviendra joueur autonome sans compensation à l’issue de la saison, alors que Manson a encore une année de plus à son contrat l’an prochain. Le défenseur québécois des Jackets a inscrit 1 but et 5 passes en 39 joutes, tandis que l’arrière des Ducks cumule un but et une passe en 13 affrontements.
Une chose est sûre, les Jets seront à garder à l'œil d’ici au 12 avril prochain.
Comments