top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Les Islanders règlent un dossier important



Les Islanders de New York et Mathew Barzal se sont entendus sur un contrat de trois ans d’une valeur annuelle de 7 millions de dollars. Les détails de cette entente n’ont pas été confirmé par l’organisation. Le jeune joueur de centre des Islanders de New York était agent-libre avec restriction et n’était toujours pas au camp de sa formation.


Rappelons-nous que Barry Trotz ne s’attendait pas à commencer la saison avec son centre numéro un, alors que les discussions n'avançaient pas énormément. Barzal était présent aujourd’hui à l'entraînement des siens. Soulignons qu’il avait passé les examens médicaux et fait sa quarantaine en arrivant dans l’entourage de l’équipe afin d’être prêt suite à la signature de son nouveau contrat.


En 234 rencontres dans la LNH, Barzal a cumulé un total de 59 buts et 148 passes pour un total de 207 points en carrière avec les Islanders. Cette absence au centre de la formation aurait fait mal aux Islanders en raison de sa contribution lors des dernières saisons. Malgré une bonne profondeur au centre avec Brock Nelson et Jean-Gabriel Pageau, cette absence laissait un grand vide dans cette attaque.


Avec cette nouvelle entente, les Islanders peuvent maintenant se concentrer sur la prochaine saison de la LNH. S’étant rendu en finale de l’est l’année passée, la formation New Yorkaise tentera cette année de compétitionner pour les grands honneurs. Ils devront tout d’abord se sortir d’une division Est très compétitive comprenant les Bruins, les Devils, les Rangers, les Penguins, les Sabres, les Capitals et les Flyers. Il sera intéressant de voir ce que feront les Islanders et Barzal en 2021.



Comments


bottom of page