Les Islanders de New York seront privés des services de leur capitaine Anders Lee pour le reste de la saison puisqu'il est blessé au bas du corps, a annoncé le directeur général de l'équipe Lou Lamoriello, mercredi matin.
L'attaquant de 30 ans devra passer sous le bistouri afin de soigner une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit subie le 11 mars dernier, ce qui lui fera manquer l'entièreté du reste de la campagne. Rappelons qu'il avait été placé sur la liste des blessés à long terme dimanche passé.
C'est lors d'une collision avec le joueur d'avant des Devils du New Jersey, Pavel Zacha, que Lee s'est infligé cette blessure. Sur la séquence, il a difficilement quitté la patinoire sans même ne mettre de poids sur sa jambe.
Celui qui est le meilleur buteur des Islanders cette saison a réussi 12 filets, en plus d'obtenir sept mentions d'aide pour 19 points en 27 rencontres. Le vétéran de neuf saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH) totalise 320 points, dont 184 buts, en 520 parties en carrière.
Évidemment, la perte de Lee vient donner un dur coup à la formation new yorkaise, elle qui connait une bonne saison, alors qu'elle est positionnée au deuxième rang de la section Est, tout juste derrière les Capitals de Washington. La troupe de Barry Trotz présente un dossier de 19-7-4 avec un total de 42 points de classement.
Du renfort ?
Le grand manitou des Isles, Lou Lamoriello, n'exclut pas la possibilité de se servir de la marge de manœuvre à sa disposition sous le plafond salarial depuis que Lee a été placé sur la liste des blessés afin d'aller chercher un joueur attrayant à la date limite des transactions du 12 avril prochain pour améliorer son équipe. On peut notamment penser à Ryan Getzlaf des Ducks d'Anaheim et Nick Foligno des Blue Jackets de Columbus qui pourraient être de bonnes options.
« Tout ce qu'on pourra faire pour nous améliorer, on le fera. La blessure de Lee change notre approche à l'aube de la date limite des transactions », a déclaré l'expérimenté Lamoriello.
Comments