top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Les Flames ajoutent un vétéran d'expérience



Le vétéran joueur de centre, Brad Richardson, s'est entendu avec les Flames de Calgary, mercredi après-midi. L'entente est d'une valeur de 800 000$ pour une seule saison.


Cumulant pas moins de 825 matchs d'expérience dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Richardson en sera à une sixième équipe en carrière avec les Flames. Ayant évolué avec l'Avalanche du Colorado, les Kings de Los Angeles, les Canucks de Vancouver, les Coyotes de l'Arizona et les Prédateurs de Nashville, l'attaquant de 36 ans totalise 246 points, dont 107 buts, dans le circuit Bettman.


L'an dernier, à Nashville, il a inscrit un filet, en plus d'ajouter trois mentions d'aide, en 17 rencontres. Il a aussi disputé deux parties avec les Preds, lors des plus récentes séries éliminatoires, contre les Hurricanes de la Caroline. Il n'avait toutefois pas été en mesure d'inscrire son nom sur la feuille de pointage.


L'athlète de six pieds et 190 livres avait été un choix de l'Avalanche, en cinquième ronde, lors du repêchage de 2003. Il a fait son entrée dans la grande ligue lors de la saison 2005-2006. Le natif de Belleville, en Ontario, a notamment déjà évolué sous les ordres de l'entraîneur-chef actuel des Flames, Darryl Sutter, à l'époque où il défendait les couleurs des Kings, entre 2008 et 2013.


Par ailleurs, l'organisation albertaine a également annoncé la mise sous contrat du défenseur Connor Mackey, mercredi. Ce dernier à signé un pacte de deux ans, lui rapportant 912 500$ annuellement. La saison dernière, l'arrière de 24 ans a marqué un but et obtenu deux passes en six matchs avec les Flames. Il a additionné trois filets et 13 aides en 27 joutes à Stockton dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Notons qu'il s’agissait de sa première saison chez les professionnels.

Comments


bottom of page