Nicolas Beaudin est un Québécois natif de Châteauguay. Il joue présentement sa première saison chez les professionnels avec les Blackhawks de Chicago et il est extrêmement intéressant de suivre ses débuts impressionnants.
Beaudin, défenseur gaucher, fut repêché dans la LHJMQ en 2015 par les Voltigeurs de Drummondville, 39e au total. Il débute sa carrière junior directement la saison suivante et, il ne connait pas un départ canon. Il ne récolté qu'une seule passe et un différentiel de -7. Malgré tout, il connaît alors une croissance énorme alors qu'il produit respectivement 41, 69 et 56 points lors de ses 3 autres saisons en plus de finir avec un différentiel de +61.
Cependant, s'il faut savoir une chose sur Beaudin, c'est que les points sont le fruit d'efforts constants et d'habiletés magiques. Joueur de petit gabarit, il est très rapide et utilise sa rapidité pour créer des jeux en mouvement. De plus, il est un joueur très intelligent qui se comporte calmement dans sa zone pour fermer les lignes de tirs et de passes.
Puis, son rêve se poursuit. Il est repêché 27e au total lors du repêchage NHL de 2018. Il joue, en 2019-2020, 59 parties avec les Icehogs de Rockford. Sans être flamboyant, il est très efficace et apporte une touche rapide à cette équipe.
Cette saison, il commence sa carrière professionnelle avec les Blackhawks et il fait très bien jusqu'à maintenant. En 8 parties, il a maintenant 2 buts et 2 aides et il est très efficace défensivement. Il a maintenant un différentiel de +2 et il est encore très jeune à seulement 21 ans.
Comments