À la surprise générale, les Ducks d’Anaheim ont soumis Adam Henrique au ballotage, samedi midi.
Le vétéran de n’a que 4 petit points en 16 parties depuis le début de la saison. Henrique vient aussi au dernier rang des siens avec un différentiel de -8. Ces statistiques démontrent à quel point son jeu est mauvais en 2021. Henrique évoluait tout de même plus de 16 minutes par match en moyenne, bon pour le 4e rang chez les attaquants des Ducks. Henrique évoluait tout de même sur le premier trio des siens jeudi soir face au Wild.
L’attaquant originaire de Brantford en Ontario, écoule présentement la 2e année de son contrat de 5 ans d’une valeur annuelle de 5,825 millions de dollars par année.
Repêché au 82e rang lors de l’encan de 2008, Henrique a cumulé 189 buts et 193 passes pour un total de 382 points en 681 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a porté l’uniforme des Devils pendant un peu moins de 8 saisons avant d’être échangé aux Ducks en Novembre 2017.
Par ailleurs, la formation de la Californie a annoncé hier qu’ils ne tenteront pas de transiger leur capitaine Ryan Getzlaf, s’il ne demande pas de transaction à l’organisation. Getzlaf écoule présentement la dernière année de son contrat et sera libre comme l’air cet été.
Comments