top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Les Ducks perdent un gros morceau à la défense



Les Ducks d'Anaheim seront privés des services de l'excellent défenseur Hampus Lindholm pour une période de six semaines en raison d'une blessure qu'il a subi samedi dernier le 27 février dans un match contre les Golden Knights de Las Vegas. Plus précisément, Lindholm s'est fracturé le poignet gauche.


« C'est certainement un coup dur pour Hampus et l'équipe, a avoué le directeur général des Ducks Bob Murray via un communiqué. Cependant, nous avons vu certains jeunes joueurs en défensive s’améliorer cette année, et c’est une occasion pour eux d’obtenir plus de temps de jeu. »


L'arrière de 27 ans a enregistré deux buts et quatre passes en 18 parties cette saison. Il affiche également un différentiel négatif de -1. Le Suédois en est à sa huitième saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Ducks et il a été sélectionné sixième au total lors du repêchage de 2012 par l'organisation californienne. Il totalise 52 buts et 148 mentions d'aide pour 200 points en 521 joutes en carrière.


Lors de la présente campagne, l'athlète de six pieds trois pouces et 208 livres évolue en moyenne 22 minutes deux secondes en plus d'être utilisé à toutes les sauces par son entraineur. Il avait notamment raté trois matchs en raison d'une blessure au bas du corps avant de revenir au jeu samedi dernier contre Vegas. Il est donc à nouveau sur la touche, malheureusement pour lui.

Comments


bottom of page