top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureAntoine Audet

Les cours de science: Le CH en 24 heures #4



Probablement que plusieurs d’entre vous ont le souvenir qu’en secondaire 2,3 et 4 on travaillait le triangle des états de la matière en science : où en haut il y a avait des nuages, à gauche de la glace et à droite de l’eau.



Bon! Mon but n’était pas de vous faire faire des cauchemars, mais seulement de m’inspirer de ça aujourd’hui pour faire un récapitulatif des 48 dernières heures du CH. Et sachez que ce n’est pas parce qu'on n’entend pas beaucoup de choses aux nouvelles qu’il ne se passe rien.



La sublimation : Le début de saison du CH est sublime… En effet, la troupe de Claude Julien cumule le deuxième meilleur dossier de sa division derrière les Maple Leafs de Toronto. Ayant une fiche de 9-4-2, le CH à déjà disputé un peu plus que le quart de sa saison, mais la suite s’annonce ardue.


La condensation : La fin de saison du CH s’annonce difficile sur le plan physique, mais aussi sur le plan mental pour le Tricolore qui sautera sur la glace pour 41 matchs en 78 jours. Ayoye! Ça c’est du stock mon ami! Dans le prochain segment de 10 rencontres, la Sainte-Flanelle jouera à 4 reprises contre les Jets de Winnipeg, 3 fois contre les Sénateurs d’Ottawa, 2 fois contre les Canucks et samedi qui arrive, contre les Maple Leafs au Centre Bell. Les deux gardiens seront souvent sollicités et il y aura certainement des rotations au sein des trios.


La fusion : Le nouveau trio de Toffoli-Danault-Gallagher aura la chance d’évoluer ensemble pour un deuxième match de suite au sein de ce que Claude Julien place comme première ligne. L’autre fusion est celle de Tatar avec Kotkaniemi et Armia sur la troisième unité offensive du Tricolore. Du côté de la défense, Victor Mete intégrera l’alignement, selon les lignes que Claude Julien utilise dernièrement, du moins, c’est ce que l'entraîneur du CH nous laisse présager.


L’évaporation : Le début de saison incroyable du CH sur les unités spéciales s’évapore-t-il ? Une chose est sûre, c’est que le Tricolore est plus tranquille lors de ses attaques massives et il a de la difficulté à installer ses avantages numériques dans la zone adverse. Le désavantage numérique est bon, mais l’attaque à 5 du CH devra retrouver sa touche magique du début de saison, ce qui leur permettait de marquer en moyenne un but et plus par match. Est-ce une raison pourquoi le CH connait un passage à vide ?

Comments


bottom of page