top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureMikaël Caron-Bernier

Les Canadiens mettent la main sur Eric Staal des Sabres de Buffalo



En ce vendredi, le directeur-général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a été actif. En effet, la troupe de Dominique Ducharme met la main sur le vétéran joueur de centre âgé de 36 ans, Eric Staal. En retour, Bergevin cède ses choix de 3e et de 5e ronde lors du prochain repêchage.


L'organisation des Sabres de Buffalo retient 1,625 millions de $ sur le salaire de Staal, qui comptait pour 3,25 millions de $ sur la masse salariale.


Staal écoule la dernière année de son contrat, lui qui avait paraphé une entente de deux saisons avec le Wild du Minnesota en 2019. De plus, il pourrait devenir joueur autonome au terme de la présente campagne. Le principal intéressé avait été acquis par les Sabres en septembre dernier envoyant l'attaquant Marcus Johansson à Minnesota.


« Ça n'a pas été à la hauteur, je n'ai pas été à la hauteur », avait déclaré Staal le 18 mars. « Dans mon esprit, j'avais envisagé les choses différemment en m'amenant ici et ça ne se passe pas comme je l'avais imaginé. C'est un défi et c'est assurément difficile, mais il n'y a pas d'excuses. Ça ne dérange pas. J'éprouve de la fierté envers ce que je peux faire dans cette ligue et sur la glace, et au final [mes performances] n'ont pas été assez bonnes pour moi et n'ont pas été assez bonnes pour l'équipe non plus. »


Finalement, Eric Staal a été le deuxième choix au total lors du repêchage de 2003 alors qu'il fut sélectionné par les Hurricanes de la Caroline. En 1272 matchs, il totalise une récolte de (439 buts, 592 passes) pour un total de 1031 points avec les Hurricanes, les Rangers, le Wild et les Sabres. Gagnant de la coupe Stanley en 2006 avec les Hurricanes, Staal a ajouté 21 buts et 30 mentions d'aide pour 51 points en 62 rencontres des séries éliminatoires. Il sera fort intéressant de voir comment Staal se comportera dans l'uniforme du CH et avec qui ce dernier sera muté.

Comments


bottom of page