top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Les Blues perdent les services d'un jeune loup



Le nom de l'attaquant russe, Ivan Barbashev, a été placé sur la liste des blessés par l'organisation des Blues de St. Louis, vendredi après-midi.


Il s'est blessé a une cheville, jeudi soir, dans un affrontement face aux Sharks de San Jose en troisième période. Ce match avait été remporté par les Blues par la marque de 3-2 en prolongation grâce à un but du Québécois David Perron.


Barbashev devrait être à l'écart du jeu pour une période de six semaines, lui qui sera réévalué après cette période. Cette saison, l'athlète de 25 ans a cumulé deux buts et quatre mentions d’aide pour six points en 17 parties. Il a également su conserver un différentiel de +6.


Ayant remporté la Coupe Stanley avec la formation du Missouri en 2019, Barbashev avait été un choix de deuxième tour, 33e au total, lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) de 2014 par les Blues. En carrière dans le circuit Bettman, il totalise 83 points, dont 39 buts en 249 rencontres. Il est d'ailleurs un ancien des Wildcats de Moncton dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).


Du même coup, les Blues ont aussi annoncé avoir rappelé l'attaquant Nathan Walker pour le placer sur l'escouade de réserve (Taxi Squad). En quatre matchs, cette année, avec les Comets d'Utica dans la Ligue américaine de hockey (LAH), il a deux buts. À 27 ans, Walker a aussi quatre points en 17 joutes dans la LNH en carrière.


St. Louis sera de retour en action samedi soir dès 19h contre les Sharks de San Jose encore une fois.

Comments


bottom of page