Les Blackhawks de Chicago ont fait l’acquisition de Brett Connolly, Henrik Borgstrom, Riley Stillman et d’un choix de 7e ronde en retour de Lucas Carlsson et Lucas Wallmark.
Connolly a été placé au ballotage plus tôt cette saison et commande un salaire de 3,5 millions de dollars jusqu’en 2022-2023. Le vétéran de 28 ans n’a inscrit que 2 buts et 2 passes en 21 parties jusqu’ici cette année. Choix de première ronde du Lightning en 2010, Connolly a remporté la coupe Stanley avec les Capitals de Washington en 2018.
Les Hawks mettent aussi la main sur le défenseur Riley Stillman âgé de seulement 23 ans et sur les droits de signature d’Henrik Borgstrom. Stillman ne cumule que 43 parties dans le circuit Bettman, amassant au passage seulement 5 passes. De son côté, Borgstrom pourrait s’avérer être la carte cachée des dans cette transaction. Choix de première ronde des Panthers en 2016, Borgstrom se présente comme un beau projet. Un potentiel toujours à être exploité.
De leur côté, les Panthers ont acquis un jeune défenseur en Lucas Carlsson. Carlsson n’a joué que 12 parties cette saison pour Chicago n’amassant qu’un seul point. En plus d’acquérir Carlsson, la formation floridienne ajoute de la profondeur au centre avec Wallmark. Il s’agit d’un deuxième séjour pour Wallmark avec la formation du sud. Il avait disputé 7 rencontres avec les Panthers lors de la saison 2019-2020. Choix de 4e ronde des Hurricanes en 2014, le suédois cumule 59 points en 183 affrontements dans le circuit Bettman.
Cette transaction vient libérer quelques millions de dollars aux Panthers à l’approche de la date limite des transactions. Une possible grosse transaction pourrait être effectué par Bill Zito et les Panthers afin de remplacer Aaron Ekblad. Elle vient aussi ajouter de la profondeur autant à Chicago qu’en Floride.
Comments