top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Le Wild a le numéro des Coyotes



Le Wild du Minnesota a marqué quatre buts sans réplique pour revenir de l'arrière et s'imposer au compte de 4-1 face aux Coyotes de l'Arizona, dimanche au Xcel Energy Center de St. Paul.


Le match avait pourtant bien débuté pour les Coyotes, alors que Phil Kessel a trouvé le fond du filet grâce à un lancer qui a battu le gardien de but Cam Talbot entre les jambières tard en première période.


Par la suite, le reste de la rencontre a été l'affaire du Wild, alors que Victor Rask a poussé une rondelle libre derrière le portier Antti Raanta afin de créer l'égalité au deuxième vingt.


Lors du troisième engagement, Nick Bonino a d’abord déjoué l'impasse pour donner les devants au Wild pour la première fois du match avec un excellent lancer dans la partie supérieure du filet, puis Kevin Fiala est venu faire mal à ses adversaires en donnant une priorité de deux buts à son équipe lors d’une séquence en avantage numérique. Joel Eriksson Ek a complété la marque dans un filet désert.


N'ayant pas gouté à la victoire depuis le 26 février dernier, Cam Talbot a repoussé 21 rondelles devant la cage des locaux. Son vis-à-vis Antti Raanta a été testé 34 fois dans la défaite.


Minnesota a maintenant remporté trois des quatre affrontements entre les deux équipes cette saison. Cette victoire était la quatrième de suite pour le Wild tandis que les Coyotes ont subi un troisième revers consécutifs. La troupe de Dean Evason a présentement une surprenante fiche de 17-8-1. De l'autre côté, les hommes de Rick Tocchet ont un dossier de 12-12-4. Les deux équipes se retrouveront à nouveau mardi soir dès 20h.


Comments


bottom of page