Le tricolore quitte Vancouver avec une récolte de 3 points sur une possibilité de 4. Les Canadiens ont été tout simplement dominant devant leur adversaire se sauvant avec une victoire par la marque de 5 à 1, mercredi.
Mission réussie pour la troupe de Dominique Ducharme! Ce soir ou cette nuit (prenez le comme vous le souhaitez) le CH ont donné la tâche très ardue aux hommes de Travis Green. Rappelons que mardi soir, lors de ce premier affrontement, malgré un match également à l'avantage des Canadiens, ces derniers se sont fait surprendre par les Canucks en s'inclinant par la marque de 2 à 1 en tirs de barrage.
Dans le deuxième affrontement, comme je l'ai mentionné, le Tricolore a sorti comme une vraie bête affamée. Du début jusqu'à la fin de la rencontre le match était en faveur du bleu-blanc-rouge. PAR CONTRE, malgré cette victoire de 5 à 1, nous ne pouvons pas oublier la prestation qu'a donné le portier des Canucks de Vancouver Tatcher Demko. Dans la défaite des siens, le gardien de 25 ans a bloqué 40 des 45 lancers qui ont été dirigés contre lui. Du côté de son vis-à-vis ; Carey Price a encore livré un fort match ayant cédé sur seulement un lancer des 24 que les Canucks ont dirigés sur sa cage. Sommes toutes, la prestation du Canadien a été littéralement fumante.
RÉSUMÉ DES FAITS SAILLANTS
PREMIÈRE PÉRIODE
Jesperi Kotkaniemi ouvre la marque avec son 3e de la saison sur une passe de Tyler Toffoli à 15 minutes 34 secondes.
Tirs aux buts : CH > 16 - CANUCKS > 4
DEUXIÈME PÉRIODE
Corey Perry double l'avance du CH après 2 minutes 9 secondes en inscrivant son 4e de la campagne sur des passes de Paul Byron et de Jake Evans. Quelques minutes plus tard, Brock Boeser, à 4 minutes 54 secondes, réduit l'écart à un seul filet en inscrivant son 14e de la saison des passes à Quinn Hugues et J.T Miller (but inscrit en avantage numérique). La réplique du CH est venue encore une fois sur le jeu de puissance par le capitaine Shea Weber avec un plomb dans la partie supérieure. Jonathan Drouin et Josh Anderson se sont fait complice. C'était donc 3 à 1 après 40 minutes de jeu.
Tirs aux buts : CH > 12 - CANUCKS > 13
Total : CH > 28 - CANUCKS > 17
TROISIÈME PÉRIODE
À 6 minutes 36 secondes, Jeff Petry donne au CH un avantage de trois buts inscrivant son 10e filet de la campagne ; des passes à Kotkaniemi et Toffoli. Un peu après la moitié du troisième engagement, le Québécois, Phillip Danault inscrit son premier de la saison assisté de Joel Edmundson et de Joel Armia. 5 à 1 Canadiens ; VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tirs aux buts : CH > 17 - CANUCKS > 7
Total : CH > 45 - CANUCKS > 24
--------------------------------------------------------------------------
Prochain match ce soir à 21H du côté de Calgary. ***De plus, ne manquez pas notre émission d'avant-match sur le Facebook live de la page Le monde du hockey / NHL News à compter de 20H en compagnie de James Létourneau, William Bourget, Emerick Bussières et moi-même (Mikaël Caron-Bernier).
Comments