Le Canadien de Montréal a annoncé avoir cédé l'attaquant Ryan Poehling ainsi que le défenseur Cale Fleury a son club-école le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey (LAH), lundi matin.
Les deux jeunes joueurs s'alignaient depuis le début de la saison sur l'escouade de réserve (Taxi Squad) des Canadiens. Ils n'ont toutefois pas eu la chance de jouer un seul match avec le Tricolore cette année.
Rappelons que le Rocket pourrait bien débuter sa saison ce vendredi au Centre Bell. Plusieurs rumeurs circulent présentement à cet effet, mais rien n'a encore été confirmé. Ce serait donc une belle occasion pour les deux espoirs de voir un peu d'action, puisque pour le bien de leur développement, ils se doivent de jouer des matchs.
L'an dernier à Montréal, Poehling avait amassé un but et une passe en 27 parties. Il avait également disputé 36 rencontres avec le Rocket, récoltant 13 points, donc cinq buts. De son côté, Fleury a inscrit un but en 41 sorties avec le CH l'an dernier en plus d'ajouter cinq points en 14 joutes sous les ordres de Joel Bouchard.
Poehling, 22 ans avait été le choix de première ronde du Canadien en 2017, le 25e au total. Rappelons que lors de son premier match en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) le 6 avril 2019, il avait réussi un tour du chapeau en plus de marquer le but vainqueur en fusillade dans un gain de 6-5 face aux Maple Leafs de Toronto. En plus de ça, l'Américain avait été nommé joueur par excellence du Championnat mondial de hockey junior de 2019 à Vancouver. Fleury, 22 ans lui aussi, avait été une sélection de troisième tour en 2017 par le Tricolore.
Par ailleurs, l'attaquant finlandais des Canadiens Joel Armia a retrouvé ses coéquipiers à l'entrainement de ce matin. Il portait cependant un chandail bleu poudre qui désigne les substituts et il était un joueur d’avant supplémentaire ne faisant pas partie d'un des quatre premiers trios. Armia n’a pas joué depuis que le défenseur des Canucks de Vancouver Tyler Myers l’a frappé à la tête le 20 janvier dernier, un geste pour lequel celui-ci n’a pas reçu de suspension tandis que le représentant du Bleu-Blanc-Rouge avait subi une commotion cérébrale. Avant ça, il avait disputé cinq parties, récoltant autant de points.
Plus de détails à venir.
Comments