top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Le Reign a marqué l’histoire



Le Reign de l’Ontario est devenu la première équipe de hockey professionnels en 80 ans à aligner un trio composé uniquement de joueurs noirs.


Ce trio composé de Quinton Byfield, Akil Thomas et Devante Smith-Pelly a marqué l’histoire. Cette ligne est même venue ouvrir la marque, alors que Quinton Byfield a marqué, assisté de Smith-Pelly et Cole Hults. Akil Thomas a de son côté obtenu un tour du chapeau en troisième période. Trois buts en 104 secondes de jeu. Cette ligne a terminé la rencontre avec 6 points. Thomas a marqué en fusillade, alors que le Reign a signé une victoire de 5 à 4 en tir de barrage.


Nous n’avions pas vécu cet événement historique depuis le début des années 40. Les Timmins Buffalo Ankerite Bissons était mené par le Black Aces composés des frères Herb et Ossie Carnegie et Manny McIntyre. Ils avaient fait la pluie et le beau temps dans le hockey junior. Ce trio a mené leur équipe à deux championnats. Il était temps de revoir ce fait d’arme.


Smith-Pelly s’est joint au Reign il y a de ça environ une semaine, alors que les jeunes choix de premières rondes Akil Thomas et Quinton Byfield mènent la barque pour le Reign. Thomas cumule 11 points en 19 parties, tandis que Byfield en a 13 points depuis ses débuts professionnels.


Comments


bottom of page