top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Le père de la Merveille s'éteint



Walter Gretzky, le père de Wayne Gretzky, est décédé à l’âge de 82 ans, jeudi soir. La nouvelle a été annoncée via les réseaux sociaux par la Merveille lui même.


Dans ce message que Wayne a partagé, il crédite son paternel pour pour sa légendaire carrière. Walter est la raison pour laquelle il est tombé en amour avec le hockey et pour laquelle il est devenu non seulement le meilleur au hockey, mais aussi une bonne personne.


« C'est avec une profonde tristesse que Janet et moi partageons la nouvelle du décès de mon père. Il a bravement combattu la maladie de Parkinson et d'autres problèmes de santé ces dernières années, mais il n’a jamais laissé tomber... Il était vraiment le Great One et le canadien le plus fier que nous connaissions », a déclaré Wayne Gretzky via sa page Twitter.


Dans l’ombre de son fils, Walter a accompli de nombreuses choses liées au hockey. Il a, en 2007, été nommé membre de l’Ordre du Canada pour sa contribution au hockey mineur canadien et à certaines œuvres de bienfaisances locales et provinciales. Une école a aussi été inauguré à son nom en 2012. Walter Gretzky a consolidé sa place dans l'histoire canadienne en participant au relais du flambeau olympique pendant les Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver en 2010.


Nous offrons toutes nos sympathies ainsi que nos plus sincères condoléances aux proches de monsieur Gretzky. Courage !

Opmerkingen


bottom of page