Le Canadien de Montréal a signé une importante victoire contre les Sénateurs d’Ottawa, samedi soir.
Le Canadien a signé une impressionnante victoire contre les Sens malgré le fait qu’il tirait de l’arrière par deux buts après un peu plus de 45 minutes de jeu. Une deuxième victoire consécutive couronné par nul autre que Cole Caufield.
Tim Stützle et Thomas Chabot ont tous deux marqué pour leur équipe afin de prendre les devants 2 à 0. Le défenseur du Tricolore Jeff Petry a répliqué pour les siens avec une belle feinte en mi-chemin lors du deuxième engagement. Tyler Toffoli en a ajouté un peu plus de 6 minutes plus tard avec son 27e de la saison pour amener tout le monde en surtemps.
Une fois en prolongation, ce qui devait arrivé est arrivé. Le jeune Cole Caufield a inscrit son premier but de sa jeune carrière pour clore le débat en surtemps. Il a profité d’une belle passe de Jeff Petry pour enfiler l’aiguille et mettre son compteur en marche.
«C’est incroyable comme sentiment. Mais je retiens surtout la victoire de l’équipe, c’est ça le plus important. C’est l’un des plus gros buts de ma vie», a déclaré un jeune Caufield bien humble.
Cette victoire souligne aussi la première victoire de la saison pour le jeune Cayden Primeau. Une solide performance de 21 arrêts, alors que de l’autre côté, Filip Gustavsson a excellé devant le filet des Sens, alors qu’il a effectué 36 arrêts.
Les 6 dernières victoires du CH étaient suivies par des défaites, alors que la troupe de Dominique Ducharme vient de signer deux gains consécutifs. Ce gain approche la formation montréalaise à seulement deux points des Jets et du 3e rang dans la division Nord.
Comments