Le jeune Allemand prometteur Tim Stuetzle a pris part à son premier entraînement avec les Sénateurs d'Ottawa hier, depuis son repêchage en octobre dernier.
Récemment débarqué d'Edmonton où il a pris part au traditionnel Championnat mondial de hockey junior, Tim s'est placé en quarantaine pour pouvoir aller s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers.
« J'étais nerveux au début, admet Stuetzle. Mais les gars ont fait de leur mieux pour me débarrasser de cette inquiétude, alors je me sentais très bien à l'aise.»
Stuetzle est très attendu à Ottawa depuis sa sélection et l'électricité dans l'air n'a fait qu'augmenter lorsqu'il a été nommé le meilleur attaquant du Championnat mondial junior avec ses 10 points en cinq matchs pour l'Allemagne. Son adaptation avec le club semble bien se dérouler car l'attaquant a révélé que Tkachuk et Norris l'ont invité à venir s'installer avec eux cette saison. Tim a aussi ajouté que la nouvelle acquisition Derek Stepan l'a aussi aidé à mieux s'acclimater.
Stepan est arrivé le même jour à Ottawa et a dû lui aussi se placer en quarantaine. Les deux attaquants ont décidé de s'installer dans le même hôtel et apprendre à se connaître tout en pratiquant la distanciation sociale. Le jeune attaquant a dit de Stepan qu'il était un excellent leader et que c'était incroyable de pouvoir côtoyer un bon vétéran comme lui.
Lors de l'entraînement, le trio de Stuetzle était formé de Stepan et Dadonov mais l'entraineur-chef des «Sens» D.J. Smith a voulu préciser que l'équipe prône la patience envers sa jeune acquisition pour ce qui est de son utilisation. «Il est un hockeyeur responsable, tu veux le mettre dans une situation où il aura du succès.»
Pour finir, Tim est demeuré humble en remerciant les journalistes de lui prêter attention mais que toutefois cela ne vaut rien car sont but est de s'établir comme joueur régulier dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Comments