Le Lightning de Tampa Bay s’est entendu avec l’attaquant des Foreurs de Val d’Or Maxim Cajkovic sur les termes d’un contrat d'entrée dans la LNH.
Sélectionné en 3e ronde, au 89e rang, par le Lightning de Tampa Bay en 2019, Cajkovic s’est entendu sur les modalités d’un contrat d’entrée de 3 ans avec la formation floridienne, à partir de la saison 2021-2022.
L’attaquant des Foreurs a passé la première moitié de la saison avec les Capitals de Bratislava avant de s’amener à Val d’Or pour compléter la saison. Le Slovaque a totalisé 17 points en 27 parties en Europe, alors qu’il a inscrit 6 buts et ajouté 8 passes en 12 parties de saison régulière dans la LHJMQ.
Présentement en série avec les Foreurs, Cajkovic a inscrit 7 buts et amassé 12 points en 9 parties éliminatoires. Il est le 5e meilleur pointeur des siens et le 3e meilleur buteur depuis le début du bal d’après-saison.
Le Lightning a une belle histoire d’amour avec les Québécois. L’organisation floridienne s’est par ailleurs entendu avec l’attaquant des Tigres de Victoriaville Shawn Element sur les termes d’une entente avec le Crunch de Syracuse.
Crédit photo : Jonathan Roy
Comments